Skip to main content

Création de deux bourses de soutien aux chercheur.e.s émergent.e.s racisé.e.s et autochtones

Création de deux bourses de soutien aux chercheur.e.s émergent.e.s racisé.e.s et autochtones.

Sous l’initiative de Joëlle Papillon, la représentante de l’APFUCC au réseau des questions féministes et d’équité de la Fédération, le Conseil d’administration a révisé et approuvé ces bourses de soutien en ligne en mai 2020.

La Bourse Marie-Célie Agnant sera offerte pour la première fois au Colloque 2021 et sera remise de façon bisannuelle à une ou un chercheur.e racisé.e présentant une communication au colloque de l’APFUCC sur un sujet de son choix. Pour être éligible, le ou la candidat.e doit être une personne racisée affiliée à une université canadienne et faire preuve d’excellence académique. Elle ou il devra en outre être membre de l’APFUCC et être inscrit.e au Congrès. Les candidats et candidates postulent après réception de leur acceptation dans un atelier (thématique ou communications libres) tenu au colloque de l’APFUCC. Afin d’être considéré, le dossier de candidature complet devra être envoyé à Joëlle Papillon papillj@mcmaster.ca, par courriel, avant le 1er mars 2021. Le ou la récipiendaire recevra une bourse d’une valeur de 1 000 $.

L’APFUCC vous invite à consulter la page de notre site sur ces bourses qui vous donne des informations supplémentaires, des directives et le règlement.

L’association remercie vivement les auteures Joséphine Bacon et Marie-Célie Agnant d’avoir si gentiment accepté de donner leur nom à ces nouvelles bourses de soutien pour les chercheur.e.s émergent.e.s.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les envoyer à Joëlle Papillon ou Valérie Dusaillant-Fernandes.